Notre concept

Notre concept

jeudi 16 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Laure ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Laure.

http://laurescrap.over-blog.com/




Titre : Love is all around



Informations techniques :

Format : Triptyque – 3 fois 50x65
Support : Carton toilé

Liste du matériel : dies (simply graphic), tampons (simply graphic, cartoscrap, Technique Tuesday, kaiser craft), stickers (Tim Holtz, kesi’art, bazzil), pochoir (Simply graphic, Carabelle Studio), embellissements bois (Simply Graphic, Studio Calico), Badge (ScrapButtons)


Sponsors : Simply Graphic, ScrapButtons et Cartoscrap


  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?

Je m'appelle Laure Lemaur-Auziere, j'ai 34ans, je suis enseignante en CE1 et j'habite dans le Sud de la France, près de Montpellier.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Le point de départ de mon projet a été les superbes photos que nous avons reçues suite à une séance photo faite cet été.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


Je voulais absolument un support original et j'ai donc cogité pendant des semaines jusqu'à finalement me résoudre à prendre un support bien plus classique puisque je n'avais rien trouvé de spécial qui me plaisait. Je suis donc partie sur 3 cartons toilés pour former un triptyque. Ensuite, je me suis lancée sur le fond sur lequel je voulais mettre de la texture donc j'ai joué avec le gesso, le papier journal, la modeling paste... Ce n'est pas trop mon habitude mais là, en grand format, je dois avouer que je me suis régalée!! Et puis j'ai bombé tout ça à la bombe grise de façon à obtenir un fond plus neutre, rempli de détails et de petits reliefs discrets... J'ai ensuite scrappé les 3 toiles à divers endroits de façon à les relier entre elles et un peu à la manière de pages de mini-albums... mais disséminées sur l'ensemble des toiles...


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?



Heu... 3 mois... à peu près... la cogitation (et la visite de tous les magasins de bricolage du coin...) et le fond ont été très longs puisqu'il fallait que j'attende que ça sèche et que je trouve le temps de m'y remettre. Le côté purement scrap m'a pris seulement quelques heures sur 2 ou 3 soirées...
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

Pour le fond, j'ai utilisé des matériaux très basique pour certaines mais totalement hors de mes habitudes. Pour le reste, le côté que j'appelle "Scrap" j'ai utilisé mon matériel habituel...

 

  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 


Non, non, je me suis bien amusée à les cacher de façon à pouvoir jouer à "Où est Charlie"... Si les personnes qui passeront à l'exposition veulent jouer le jeu, cela leur permettra de voir tous les détails du triptyque !  


  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je ne le trouve pas assez audacieux et très linéaire mais en dehors de sa forme globale, je l'aime beaucoup (en toute modestie) des photos aux petits détails qui les mettent en valeur...
 
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

 Aucune idée... Il est très grand. Je n'ai pas forcément la place... à voir...

 
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
  
Éventuellement. Moins grand et sans photos pour faire un tableau pour le salon, pourquoi pas... à suivre...

 

  • Le mot de la fin ? 


Merci à MIcowËL et Ginivir de m'avoir permis de participer à cette aventure !! Je me suis régalée !!


 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire