Notre concept

Notre concept

mardi 19 avril 2016

Entretien avec Severine - MS 2016

Aujourd'hui, c'est au tour de Melle Severine de passer sur le grill. Bonjour Severine, pour les personnes ne connaissant pas encore ton univers, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?




Je m’appelle Séverine, je suis maman de deux petits bonhommes et scrappe depuis 9 ans.

Aujourd’hui, je rédige des articles dans le magazine Esprit Scrapbooking, je représente plusieurs marques (Scrapbuttons, & L’Encre et l’image), et suis l’auteure de plusieurs collections de papiers, embellissements et tampons (Infocréa, Scrapbuttons et L’Encre et l’image) et d’un livre « le scrapbooking, une façon de parler de soi » (co-écrit avec S.Leschiera) (http://www.amazon.fr/scrapbooking-une-façon-parler-soi/dp/2814100769). Mon scrap est parsemé de petits détails sur des fonds travaillés aux encres et à la couture. D’un style résolument free, je suis adepte deu scrapbooking « qui a un sens » avec une partie consacrée au journaling (où anecdotes du quotidien ou réflexion sur soi sont importantes).

Mon blog : Mademoiselleseverine.over-blog.com


- Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

Je participe à l’aventure depuis sa création,  c’est donc ma 5ème participation à ce merveilleux défi que nous propose ce duo d’artistes. Je suis bien évidemment, heureuse, chaque année, de pouvoir répondre positivement à leur invitation ! 



- Quel a été le point de départ de ton MS ?

Chaque année, je tente de proposer des choses différentes, cette année je suis partie avec l’idée d’un dytique. Puisqu’il fallait insérer un certain nombre de choses « imposées » telle que le numéro 5, j’ai tout de suite pensé au chiffre symbole de mon compagnon (il est né le 5 mai (05) à 5h55 pour la petite histoire !). Le noir et blanc s’est imposé de lui-même après avoir centré mon travail sur d’une part, un univers masculin, d’autre part, sur le côté réservé (pudique) et ouvert de son caractère. 

- Temps de confection ?

2 ou 3 jours après beaucoup de temps pour la réflexion !


- Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?




Oui, mon MS est épuré mais très travaillé, il ressemble au travail que je fais habituellement. Il reprend mes éléments préférés que sont le travail des encres et des petits détails !

- Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ?

L’emballage !

 - Ton MS est-il conforme à tes attentes ?




Oui, sans prétention, il est conforme à ce que j’attendais.

- Appréhendes-tu la réaction du public ?

Non, je l’attends avec impatience ! j’aime recevoir des témoignages et des petits mots de celles et ceux qui regardent mon travail, je suis en général très à l’écoute de ce que l’on me dit.

-          Le mot de la fin :

Merci au duo Micowel et GinviR pour leur confiance chaque année renouvelée, merci à toi pour ce questionnaire et tout ce que tu as préparé pour cet évènement et bon salon à toutes et tous ! 




Merci beaucoup à toi, je suis fan de ton travail.

4 commentaires:

  1. La classe!! j'adore ton scrap et ce monumental te représente formidablement! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes préférés!!! Fan un jour, fan toujours!

    RépondreSupprimer