Notre concept

Notre concept

samedi 23 avril 2016

Entretien avec Sylvie - MS 2016


Aujourd'hui nous allons outre-Quiévrain. Bonjour Sylvie, quelques petits mots pour te présenter ?




Je m’appelle Sylvie, plus connue sur la toile sous le nom de La Bulle a Scrap. J’ai 32 ans et j’habite un petit village en Belgique.
Le scrap était une passion à la base qui m’a tellement envahie que j’en ai fait mon métier. Je suis animatrice d’ateliers et crops depuis plus de 8 ans. Et depuis peu, j’ai créé ma boutique de scrap. Un rêve qui se concrétise…



* Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ? 


J’ai été super contente et super surprise que l’on pense à moi, que mon scrap se fasse remarquer. Et je n’en reviens toujours pas aujourd’hui. Pour moi c’est une belle fierté de scraper en grand, d’être exposée sur un salon comme Version Scrap et d’avoir surmonté mes peurs.



* Quel a été le point de départ de ton MS ? 


Etant en travaux pour la création de ma boutique, je voulais créer un projet avec un petit bout de chez nous, notre départ dans cette nouvelle aventure. L’idée du parquet m’est venue naturellement. « Home Sweet Love » est donc un projet qui me caractérise bien. De la matière, du volume, du bling bling, du glamour… J’y ai mis tout ce que j’aime et tout mon cœur pour le réaliser.



* Temps de confection ?

Il y a eu des semaines de réflexion quant au support que j’allais utiliser, car je voulais quelque chose d’original.
Mais pour le scrap proprement dit, je dirai 3 jours. Je m’y suis prise un peu tard mais c’est ma façon de travailler, toujours dans le stress. Les idées viennent toutes seules, je ne dois pas réfléchir.



* Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?
« Home Sweet Love » est un projet qui me tient particulièrement à cœur, il met en valeur des photos prises lors d’un shooting en amoureux. Je voulais un projet qui respire l’amour. Un petit bout de nous.



* Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?

Oui, je l’ai réalisé dans mon style shabby habituel, avec les embellissements que j’ai l’habitude d’utiliser et que j’affectionne.


* Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ? 


Dans un premier temps, la grandeur, car c’est quand même un monumental, ça change de la page traditionnelle 30x30… je pensais galérer et avoir le vertige mais que du contraire… ensuite une des contraintes imposées, comme le chiffre 5 que j’ai eu beaucoup de mal à insérer à mon projet. Il y est, mais un peu caché. Au fait, l’avez-vous trouvé ?


* Ton MS est-il conforme à tes attentes ?


Oui, il est tout à fait à mon image, avec tout ce que j’aime et comme j’aurai voulu qu’il soit.


* Appréhendes-tu la réaction du public ?

Oh que oui… mais j’espère que mon monumental plaira au public, tout comme il me plait. J’espère avoir de bons retours car ça fait toujours plaisir.


* Le mot de la fin :

Je remercie une fois de plus Ginivir et Micowel pour leur invitation et leur confiance. Il m’ont donné une chance énorme de participer à l’exposition et m’ont permis de dépasser mes limites.
Je suis ravie d’avoir pu participer à cette aventure, j’en garderai un très bon souvenir.


Merci à toi !

4 commentaires:

  1. Je suis une fan, j'aime tout ce que tu créés, tu as un talent fou, je te suis depuis peu, alors surtout continue comme ça, car je ne compte pas te lâcher, hihi .... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan, j'aime tout ce que tu créés, tu as un talent fou, je te suis depuis peu, alors surtout continue comme ça, car je ne compte pas te lâcher, hihi .... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que dire à part : waouwwwwwwwww ,c'est de la bombe... j'adore... Je l'ai vu en vrai et j'en ai pris plein les yeux..
    Maya

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhhh !! J'adore ! C'est plein de petits détails et pourtant tout en délicatesse !!

    RépondreSupprimer