Notre concept

Notre concept

jeudi 14 avril 2016

Entretien avec Aurélie - MS 2016

Une nouvelle journée, un nouvel artiste Monumental. Aujourd'hui, nous vous présentons Aurélie, bonjour Aurélie !






Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

Il faut dire que j’avais quelque peu « tâté » le terrain quelques temps auparavant… Et puis, petit SMS surprise de Micowël ! Bien évidemment, j’étais super contente J
Une fois l’euphorie passée, je suis passée rapidement en mode « cogitation » pour savoir ce que j’allais présenter.

Quel a été le point de départ de ton MS ?







Je me suis posée 1000 questions (support, taille, photos, fixation…). Pour ce premier Monumental je suis restée « classique » en prenant une toile carrée d’1mx1m.
 Et puis mon réel point de départ a été sur le choix des photos. J’ai pris le parti de faire imprimer mes photos sur des petits châssis toilés (20x20 cm) en noir et blanc. Ensuite, longue réflexion pour savoir comment positionner le tout pour un rendu équilibré. Et puis, tout s’est assez vite enchaîné.

Temps de confection ?

Je n’ai pas vraiment calculé mais, j’ai consacré à mon MS environ une petite semaine, en comptant les temps de séchage, de doutes, de décollage, recollage…



Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Non pas d’histoire particulière si ce n’est la mise en avant de mes photos préférées de mes enfants. Par contre chaque photo a pour moi sa propre histoire et c’est pour cela qu’elles se retrouvent sur ce MS.

Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?

Oui je pense. Il y a tous les ingrédients que j’utilise habituellement. J’ai pris plaisir à utiliser tout ce que j’aimais en scrap : la modeling paste, les encres, les pochoirs, les badges, les tampons, les éléments bois, les napperons colorés, les brads, les étiquettes, etc.

Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ?




Euh… le préserver des petites mains coquines de ma puce de 2 ans et demi…, fortiche pour décoller un badge en moins de 2 !
Plus sérieusement, il faut l’avouer, c’est le format qui impressionne au début... L’enjeu était de savoir comment « bien » remplir tout cet espace en gardant une cohérence, un équilibre, une unité, pour que le rendu corresponde au mieux à l’idée que j’avais en tête…
Et puis il y a eu également la petite angoisse technique : « comment fixer les 5 châssis toilés » sur la grande toile ? Heureusement, mon cher et rendre a été champion sur ce coup-là !

Ton MS est-il conforme à tes attentes ?

Oui, je suis assez contente du résultat même si j’ai eu quelques moments de doutes, notamment sur le travail du fond de toile. Au final, mon Monumental me plaît beaucoup et il trônera dans mon salon comme prévu !

Appréhendes-tu la réaction du public ?

Non pas du tout car on ne peut pas plaire à tout le monde.
Étant graphiste, je suis confrontée quotidiennement au regard des autres sur mon travail, et j’ai donc appris à prendre de la distance… Par contre, sur le salon, mes amies seront là et elles auront la surprise de le découvrir car je ne le leur ai rien dit… et là oui, j’ai hâte de voir leur réaction !

Le mot de la fin :

Un grand merci à Micowël et Ginivir pour leur patience, leur endurance… leur professionnalisme, leur énergie, et leur bonne humeur !!!
Un grand merci également à toutes les personnes qui participent à cette exposition !
Longue vie aux MS !! 




Merci à toi Aurélie, rendez-vous demain pour une nouvelle rencontre d'artiste.

7 commentaires:

  1. Il n'y a pas d images qui s affichent 😕

    RépondreSupprimer
  2. j'adore une question comment avez imprimez vos photos sur chassis merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai tout simplement fait imprimer mes photos sur toile en passant par un prestataire internet (type photobox...) J'avais préalablement retouché mes photos pour avoir une unité de couleurs, et j'y ai ajouté quelques textes. Ensuite la fixation a été plus compliquée mais finalement ça s'est bien passé !

      Supprimer
  3. C'est juste magnifique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    comment avez vous réalisé le titre ( dies ? écriture à la main et détouré ?)et quelle astuce pour accrocher les petits chassis ?
    très belle réalisation en tout cas

    RépondreSupprimer