Notre concept

Notre concept

jeudi 30 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Anaïs ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Scrapiatella

www.scrapiatella.over-blog.fr



Titre : Live life to the fullest




Informations techniques :

Format : 80x100
Support : Carton bois monté sur une planche de médium


Liste du matériel : Carton bois, peinture acrylique,  2 photos A3+, 3 cadres en bois brut, paillettes dorées, embellissements et alphabets stickers Basic Grey, Studio Calico et My mind’s eye, chipboards effet bois My mind’s eye, chipboards cartonnés, fil blanc, machine à coudre, napperon en papier, papiers scrapbooking Crate Paper et Swirlcards, brads métalliques colorés, agrafeuse, embellissements cœur pailletés et triangle en tissu, feutre noir, tag rose, fleur en tissu Bo Bunny.




  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
 Anaïs, ou Scrapiatella dans le monde du scrap, j'ai 30 ans et vis en couple dans le nord de la France, sur le littoral. Je suis graphiste, avec une formation initiale dans les arts plastiques.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?


La photo a été mon point de départ; c'est toujours lorsque j'ai une photographie entre les mains que l'inspiration arrive...

  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


Après un croquis rapide pour savoir comment j'allais disposer les éléments et occuper l'espace, j'ai blanchi grossièrement mon fond de peinture blanche avant de disposer photo, embellissements et annotations ici et là


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Je dirais une soirée - pour ne pas dire une partie de la nuit - je m'y suis prise assez tard mais c'est ma façon de fonctionner. Pour certaines choses je travaille toujours mieux dans l'urgence ! C'est là où je ne réfléchis plus et que les idées fusent dans ma tête. Il n'y a plus qu'à coucher tout ça sur mon papier/support. En dernier, vient l'étape du fignolage : après quelques jours sans y avoir touché (on a souvent un regard plus neuf et critique sur ce qu'on a fait) il m'est arrivé de passer devant mon monumental et d'y rajouter deux, trois petites choses.
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


Oui, complètement. Je pensais galérer et manquer de visibilité avec des éléments trop petits mais en fait non. Tout ce dont j'avais besoin se trouvait dans mes tiroirs !  




  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 


Les contraintes ne m'ont absolument pas posé de problème, en particulier pour le doré que j'adore intégrer par petite touche en ce moment sur mes réas.
  
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


J'aime son format imposant, ça m'a donné envie de travailler prochainement avec une photo XXL, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne !
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


Je vais sans aucun doute l'accrocher chez moi, quelque part !
   



  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 


Pourquoi pas ! Tant qu'il me reste de la place sur les murs  

  • Le mot de la fin ? 


Ravie d'avoir pu faire partie de l'aventure cette année, et je remercie les instigateurs de cette grande et belle expo, qui perdure chaque année. Longue vie au Scrap Monumental !




N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire