Notre concept

Notre concept

mercredi 29 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Tacha ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Tacha.



www.leblogdetacha.blogspot.com





Titre : Edition spéciale SHOOTING de RUE





Informations techniques :

Format : 1m x 1m
Support : toile de lin

Liste du matériel : Dies Edition spéciale, Souvenirs, Alphabets, et Set flèches Scrap à la Carte. Mini sets Tampons Parenthèse de Bonheur, Clic-Clac, Clichés souvenirs Scrap à la carte. Tampon XXL Carabelle Studio, Tampons gradué L’Encre et l’Image. Attaches parisiennes, œillets, die Rock, poudre Glitter, papier   et Etiqueteuse, Backer twine Toga Mahé. Badge ScrapButton.  Pochoir étoiles Kesi’art et My favorite things, Embellissement puffy Evalicious. Modeling paste.  Papier Studio Tekturek. Papier peint fond briques. Trombones 7gypsies Masking tape, pince divers, toile de lin.


Sponsors : Scrap à la Carte, Toga, Lilly Pot’colle, Carabelle Studio, L’Encre et l’Image, ScrapButton, Rendez Vous Scrap et Studio Tekturek.…



  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?

 Tacha, 47 ans. Je vis en Normandie avec mon mari et mon fils. Je suis expert méthode dans l'industrie.




  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Le point de départ est ma photo comme très souvent. Une photo prise à la va vite en passant dans une ruelle de Londres. J'adore l'ambiance qui s'en dégage...



  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


A partir de cette photo, j'ai réfléchi à l'ambiance "Street" que je voulais.... quitte à ne pas rester si clean que cela.
J'ai d'abord recherché le format, je suis resté sur le carré mais en toile de lin cette année. Couleur coordonnée à la photo.
Ensuite, j'ai rassemblé les différents éléments que je souhaitais sur ma page...Embellissements, tampons..dont un XXL parfaitement dans l'ambiance. J'avais prévu un fond blanc retravaillé avec les tampons, la modeling paste et les paillettes, et par hasard, j'ai trouvé un papier peint fond brique.....


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?



La réflexion a duré ....duré...duré... des semaines... Puis une fois le sketch dessiné, le matériel rassemblé, disons 48h le temps du séchage entre chaque étape.
 



  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


J'ai utilisé mon matériel habituel, dies, tampons, embellissement ... les seuls élèments "hors normes" sont la toile de lin et le papier peint.


  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 


Non ce sont des éléments que j'aime utiliser. C'est amusant de penser que les visiteuses vont chercher les petits détails...qui sont parfois bien visibles. 


 
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je l'aime beaucoup même si il est moins clean que ce que je fais habituellement... J'adore l'ambiance...




  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


Il a déjà trouvé sa place...à la maison  




  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
 Oui c'est tentant... Mais je n'aurai bientôt plus de mur pour l'exposer... Sauf si j'opte pour des "expositions temporaires" en faisant tourner les réas.

 
  • Le mot de la fin ? 


Mille merci aux organisateurs, aux bénévoles...enfin à toute l'équipe qui s'active en coulisses pour nous offrir une belle exposition. Mille merci aussi de m'avoir, cette année encore, donné l'opportunité d'exposer aux cotés de scrappeuses si talentueuses.
Scrapbises à toutes.




N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire