Notre concept

Notre concept

lundi 27 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Emilie Burkhalter ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Emilie.

http://atelierdelilie.canalblog.com/



Titre : Essentiel



Informations techniques :

Format : Hauteur : 120cm  Longueur : 290cm
Support : Bois

Liste du matériel :
Apprêt Gesso

Encres en spray Kesi’art, Artemio

Encres Stampin’up, Versafine, Distress

Pochoirs Stampin’up, The Crafters Workshop, Tim holtz, Efco, Kesi’art

Tampons Florilèges design, Kesi’art, Artemio et d’autres.

Eléments bois (Mot “bonheur”, cœur), métal et osier (cœurs) Maison du monde

Tissu (coussin cœur)

Rubans divers

Badges Scrapbuttons

Cabochons à motifs

Boutons divers

Miroirs adhésifs

Cordelette beige

Etoiles en papier mâché Artéis

Divers petits embellissements Atilolou

  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
 Je m’appelle Emilie Burkhalter, j’ai 32 ans, j’habite en Alsace et ma principale occupation depuis 4 ans est maman à plein temps ! J’ai 3 petits bouts de 4 ans, 3 ans et 1 an que vous retrouvez sur mon monumental. Avant ça, je travaillais pour l’Éducation Nationale en tant qu’assistante d’éducation et je prépare le Concours de Prof des Écoles.


  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Mon support. Je voulais travailler une grande surface en bois depuis un bon moment. J’avais très envie d’œuvrer sur de grandes et larges planches de bois de grange, mais c’est très lourd, donc j’ai mis de côté pour le moment. Je me suis dirigée vers des lames de lambris de récup que j’ai voulues brutes.

  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


La conception de mon support fût la première chose . Le positionnement de mes photos est venu en second. Ça m’a pris un peu de temps car je n’étais pas sûre de moi. J’ai pris un moment pour les placer, déplacer, replacer, afin qu’elles donnent le rendu que je souhaitais étant donné leur format assez important. Le fond (avec le travail de peinture, pochoirs et encres) au centre ainsi que des rappels en haut et bas du projet sont venus ensuite. L’arrangement photos/fond fait, j’ai étudié celui des différents éléments que j’avais choisi d’apporter (étoiles, cœurs, mot en bois, rubans…) ainsi que leurs emplacements, puis je m’y suis mise. La dernière étape a été celle des petits détails, tous les petits éléments apportés qui donnent la dernière touche et lie le tout.


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Je dirais une vingtaine de jours. Je savais tout de suite quel matériau j'utiliserai mais j’ai réfléchi un moment pour trouver comment j’allais assembler mes lames de bois. J’ai joué avec des petits morceaux de bois flottés pour me donner une idée de l’ensemble c’était rigolo ! Après avoir tout posé à plat, la création du projet s’est faite assez vite.
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 
 
Pour mon support il s’agit de lames de lambris que j’ai récupérées à la ferme de mon papa. Pour certains embellissements « un peu gros » je me suis équipée. A part ça, je me suis servie dans tout mon stock de scrap et déco.

 

  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Non pas du tout. Ce sont des éléments que j’ai l’habitude d’utiliser assez fréquemment. Je n’ai pas vu ça comme des contraintes. J’aime beaucoup utiliser la cordelette dans mon scrap. Idem pour les étoiles et le tag. Je suis un peu moins adepte du doré. Mais au final, j’ai été inspirée tout de suite sur la façon de le faire apparaître sur mon Monumental.  

  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je le trouve à mon image, à l’image de mon scrap, de ce que j’aime faire et c’est comme ça que je l’imaginais.
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


Il retourne tout droit sur le mur de mon salon. Il laisse un grand vide, j’ai hâte de l’y revoir !  


 
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

Oh que oui. Je suis actuellement sur un autre projet et j’ai déjà réalisé d’autres grands modèles du même genre. J’adore !

 
  • Le mot de la fin ? 

Merci... Merci à Micowel pour m’avoir offert ma participation à cette folle aventure et pour cette belle expérience.




N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

7 commentaires:

  1. un véritable coup de coeur sur cette réalisation pendant le salon.. c'est magnifique , et émilie est une femme adorable que nous avons eut la chance de voir sur notre stand.
    encore bravo c'est magnifique
    bises
    debbyscrap

    RépondreSupprimer
  2. gros coup de coeur aussi ! un chef d'oeuvre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand grand merci à toutes les 2 pour vos commentaires. :)
    Ça me va droit au coeur! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Faite vous des commandes?
    s.lenoir10@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  5. Hi, its beautiful, I love it. We would like to do something simular, but I have no clue how the background is made . If you could give some advice we would appreciate it. Thank you

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, peut on commander ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, en faites vous sur commande...
    ???? C'est un GRAND coup de ❤️

    RépondreSupprimer