Notre concept

Notre concept

dimanche 26 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Léa ♦



Aujourd'hui nous retrouvons la jeune Léa.

http://leapaeonia.blogspot.fr/




Titre : This is our city



Informations techniques :

Format : 120x50 cm
Support : 3 papiers encadrés par 3 cadres en bois

Liste du matériel :
Cadres en bois : Leroy Merlin

Peinture en bombe : Leroy Merlin
Peinture acrylique : Martha stewart
Aquarelles : Aquar’ELLEs Scrapbuttons + Papiers aquacustomisables Scrapbuttons

Encres : Encre Izink Or (Aladine) Encres en spray (Studio calico, October afternoon, Heidi swapp) Encre de chine noire

Feutres à l’alcool: Copics, Promarker

Badges : Scrapbuttons

Brads : Crate Paper, American Crafts
Stickers: Crate paper, Basic grey,

Die-cuts: Crate paper, Theresa Collins, American Crafts

Embellissements bois: Crate paper, Amercan Crafts

Ruban: Maya road

Sequins: Crate paper

Enamel dots: My mind’s eyes

Papiers: Papier pailleté (Toga) ; Papiers imprimés (Crate paper) ; Velum ; Papier Canson

Feutre noir
Napperons
Baker’s Twine
Nœudpailleté (Crate Paper)

Sponsors : Scrapbuttons (+ Scrapaddictes ?)



  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
 Je m'appelle Léa ou Léa Paeonia sur la toile. J'ai 17 ans et je suis en terminale ES et j'habite à Rennes, en Bretagne.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?


L'année dernière, j'étais partie sur une toile 100x100cm. Cette année je voulais changer de support, je pense que la toile l'année dernière bloquait un peu mon inspiration, de peur de me louper en peignant dessus. Cette année, j'avais dans l'idée de simplement utiliser un support papier encadré, cependant, il n'est pas facile de trouver un cadre de plus de 100x100cm. Alors j'ai eu l'idée d'un triptyque !





  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


Les plus grandes étapes ont été le séchage pour moi. J'ai d'abord du attendre 24 heures que mes cadres sèchent puisque je les avais peints avec une peinture satinée en bombe. Ensuite, j'ai du peindre individuellement chaque cadres, et attendre plusieurs fois, que les couches de peintures sèchent pour ajouter plus de détails. Tout ça m'a pris deux weekend. Ensuite, l'assemblage à été plutôt rapide, par contre, sur mon MS j'ai créé plusieurs embellissements/découpes et mon titre à la main, cela m'a pris pas mal de temps également.

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Je ne saurais compter les moments de conception puisque j'ai du me rendre dans plusieurs magasins au fil du temps pour trouver des cadres qui me convenaient, par contre, la création proprement dite m'a pris 3 weekends + un mercredi après midi.
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


J'ai réussi à adapter avec mon matériel habituel principalement. J'utilise toujours un peu de peinture sur mes pages, que ce soit pour dessiner ou créer un fond. Mais ça change quand même, ce n'est pas facile de peindre à grande échelle quand on est habitué à peindre sur petit format ! 
  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

 En ce qui concerne la taille demandé oui. J'avais espéré trouver des cadres un peu plus grands. Cette année, j'ai fais un Mini-Monumental Scrap En ce qui concerne les autres contraintes, pas de problèmes pour moi puisqu'il s'agissait encore une fois de matériel que j'avais pour habitude d'utiliser, couramment ou non.

 
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je ne m'attendais pas à ce résultat, je pense m'être un peu égarée de mon idée principale au fil de sa création, mais je le trouve à mon image alors j'en suis plutôt contente !
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


Je vais l'accrocher dans mon atelier, ce sera selon moi son endroit le plus approprié. 
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

Je dirais pourquoi pas? Je trouve que ce format se rapproche plus de la déco que du scrap traditionnel. Alors avec un peu plus de maîtrise et d'expérience, pourquoi ne pas tenter d'en faire pour orner les murs d'une pièce ? Durant l'exposition, j'ai beaucoup aimé le Monumental de Lilith Eeckels, je ne l'ai pas seulement trouvé joli et original, j'ai trouvé que son monumental pourrait vraiment décorer une pièce, avec en plus, la fonction du scrapbooking, qui est de conserver de bons moments. C'est personnellement ce que j'en ai pensé, alors si un jour je pourrais être capable de travailler sur grand format pour décorer une pièce autre que ma scraproom, alors je le ferais sans hésiter ! 
  • Le mot de la fin ? 

Encore une fois, j'ai été ravie de participer à l'exposition cette année et de découvrir toutes les créations des participantes. Merci encore pour l'invitation !



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire