Notre concept

Notre concept

vendredi 10 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Manuela ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Manuéla Jamet.

https://descouleurspleinlesdoigts.wordpress.com/




Titre : Love is in the air



Informations techniques :

Format : 110 x 100 environ

Support : vieux châssis de fenêtre, petits tableaux, cage déco en métal

Liste du matériel :

Gesso, encre Archival, encres liquide Liquitex

Tampons (l'Encre & l'Image, Kasia, Florilèges)

Pochoirs (Kesiart)

Pages de livres et partitions anciennes

Tags kraft

carton ondulé d'emballage

Badges XXL (Scrapbuttons)

Strass (Ephemeria)

Masking Tape

Cage métal

Cadres ikea

petit oiseau doré (Martha Stewart)

Sponsors : Kesiart, Ephemeria, Scrapbuttons, l'Encre & l'Image


  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?


Manuéla, habitante du bout du monde (comprendre la Bretagne) depuis toujours, j'approche à grands pas de la quarantaine. Depuis 8 ans maintenant j'anime à plein temps des ateliers, des formations, tout en m'amusant à créer des tampons pour la marque l'Encre & l'Image. Actuellement je suis en formation pour devenir art thérapeute, ce qui me laisse un peu moins de temps pour développer de nouveaux projets scrap, mais ce n'est que partie remise !
  • Quel est le point de départ de ton projet ?

Une trouvaille chinée pour 2 € chez Emmaüs, et qui attendait depuis des mois une nouvelle vie : un châssis de fenêtre à petits carreaux !

  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


Une fois le support trouvé, l'inspiration est venue assez rapidement. J'ai cherché dans tous les recoins de l'atelier les éléments qui pourraient le compléter : une « cage à oiseaux » en métal, un petit tableau réalisé il y a quelques temps déjà avec justement un oiseau dessus, des cadres blancs pour prolonger la composition, et aussi du carton d'emballage, quelques badges XXL, et autres bricoles ! Ensuite, il ne restait plus qu'à sortir les pochoirs, le gesso, les encres et les tampons !

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Difficile à mesurer, car j'ai avancé petit à petit, sur plusieurs jours. Mais on peut compter quand même 5-6 heures je pense... 


 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

J'ai surtout sélectionné dans mon matériel habituel les éléments qui seraient assez grands pour ne pas se « noyer » sur ce grand espace ! Mais ensuite je suis rapidement revenue à mes classiques : gesso, tampons, encres...

 
  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 



Pas tant que ça... s'il n'y avait pas eu cette touche de doré à intégrer ! Argent, bronze, aucun souci... mais doré ? Quelle idée !!! Alors j'ai fait minimaliste.
 
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Difficile de prendre du recul... Je sais surtout que j'ai vu des merveilles parmi les autres monumentaux de l'exposition !



  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Je pense qu'il trouvera rapidement sa place dans la mini-vitrine de l'atelier que j'ai inauguré à l'automne:-) Le format XXL est idéal pour créer un impact visuel !

 
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
Juste pour moi ? Non, sincèrement, je ne pense pas... Par faute de place ensuite sur les murs ! Quoi que... en parlant de mur, j'aimerais bien trouver quelque part dans notre chez-nous l'espace pour un mur évolutif, qui au fil du temps pourrait être peint, décoré, scrappé, et renouvelé au fil de nos envies !

 

  • Le mot de la fin ? 
 Merci encore une fois à Ginivir et Micowel pour nous inciter à repousser nos limites;-) Cette expo s'annonce encore une fois formidable, et c'est trop bon de vivre ce genre de moments à leur côté !



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste !

5 commentaires: