Notre concept

Notre concept

samedi 18 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Mumuche ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Muriel.





Titre : LOVE YOU



Informations techniques :

Format : 110x120 cm

Support : Tuyau d'arrosage peint et recouvert de laines, gaine souple et cercles à broder


Liste du matériel : ScrapButtons XXL blancs et badge 'enjoy it', papier Lemon Owl, découpes cameo, laines Bergère de France, plumes, perles

  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
Bonjour à toutes et tous ! Je me nomme Muriel Aujean, plus connue sous le pseudo Mumuche24 ( ou Scrapmumuche). J'ai 37 ans, je suis professeur des écoles Z.i.l., habitant le Centre (entre Orléans et Bourges).


  • Quel est le point de départ de ton projet ?


En 2013, j'avais fait un attrape -rêve sur un cercle à broder afin de l'ajouter à la déco de mon mur du cadres du salon. Depuis l'idée a germé d'en faire un très grand. En 2014, je n'ai pas pu participer à l'expo monumental, c'est pourquoi j'ai exploité cette idée cette année. Mon fils m'en réclamait un pour lui... Et l'idée d'un géant m'est venue.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

 
La première étape, et non la moindre étant de trouver le bon matériel pour faire le cercle de l'attrape-rêve. J'ai commencé avec un tuyau à gaine noir mais qui était trop flexible. Plus tard, j'ai trouvé un tuyau rigide de récup noir et vert que j'ai bombé en blanc. J'ai ensuite fixé de la laine rose à l'intérieur du cercle pour former l'attrape-rêve et je l'ai recouvert de laines de couleurs différentes (essentiellement Bérengère de France). J'y ai fixé 3 autres cercles à broder : celui fait en 2013, un autre type attrape-rêve et un troisième brut. J'ai ajouté mes photos, mes embellissements, des pinces, 2 badges ScrapButtons XXL blancs légèrement tachés d'encres Heidi Swapp. Pour remplacer le fil résille (que j'utilise souvent sur mes réas de scrap) le tuyau noir (gaine) laissé brut.



  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?

Une fois le bon matériel (tuyau, laines, cercles à broder, titre Love en bois (qui traînait dans mon placard pour un éventuel home déco) réuni, je l'ai fait en un week-end car je n'avais pas trouvé le temps avant. Aux vacances d'hiver, je n'avais qu'un tuyau trop flexible. Quand j'ai enfin trouvé un tuyau rigide, je l'ai bombé dans la soirée et le lendemain je passais à la déco.
 




  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


Forcément le matériel scrap ne me permettait pas de fabriquer la structure, je suis donc allée dans un magasin de bricolage. Le matériel scrap je l'ai utilisé seulement pour la déco. Il faut dire je n'ai ni scrappé, ni patouillé comme je le fais d'habitude. Pas de gesso, peu d'encre... Mais cela me ressemble malgré tout pour l'accumulation, les couleurs vives, le volume.  





  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Oh non! J'utilise le doré, les étoiles et le fil régulièrement dans mon scrap, moins les tags. Par contre, le tag est très "minusculement" discret. D'ailleurs le trouverez-vous ?  


  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je le trouve ressemblant à l'image que j'en avais, même plus grand. Il y a juste que la laine n'est pas toujours aussi bien mise que je l'aurais voulu. En s'y mettant au dernier moment ! Par contre, contente d'avoir mis à l'honneur les HOMMES de ma vie.
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Sa place est déjà réservé sur le mur de notre escalier.

 
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
Depuis que j'ai participé à l'expo Monumental de 2013, je n'avais qu'une envie : recommencer. A l'époque j'étais restée assez proche du scrap en utilisant la technique d'encre sur plastique et en assemblant plusieurs canvas les uns sur les autres. Cette année c'était plus du bricolage, type DIY, ce que j'aime beaucoup faire aussi au quotidien.

 
  • Le mot de la fin ? 

Hâte de voir tous les monumentaux réunis. MIcowËL et Ginivir voient les choses en GRAND pour notre plus grand bonheur ! Merci ! Vivement le prochain !!!

 


N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire