Notre concept

Notre concept

lundi 4 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Amélie ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Amélie.

http://lescrapdamelie.blogspot.fr



Titre : You are beautiful ♥



Informations techniques :

Format : 100 x 100
Support : Toile

Liste du matériel :
Papiers (Crate Paper & American crafts), vellum, glassine bags, chipboards (Crate Paper), découpes (Simply Graphic, Kesi’Art & Crate paper), embellisements bois (Studio Calico), sequins, enamel dots



Sponsors : Boutique Inspiration Création & Simply Graphic




  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?

 Hello ! Moi c’est Amélie, j’ai 30 ans et je vis au bout du monde dans le Finistère à Quimper avec mon mari et mes 2 trésors Tom & Jade. Actuellement en congé parental, je profite un maximum de mes enfants ainsi que de mon coin scrap !



  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Je souhaitais travailler ma toile 100*100 de la même façon qu’une page 30*30 au niveau de la mise en page ! Je suis fan des mises en page sous forme de grille et j’aime aussi beaucoup le coté graphique des diagonales… Comme je n’ai pas pu choisir entre les 2, je les ai tout simplement combinés !



  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


La première étape, qui est aussi selon moi la plus importante, a été de faire un croquis sur papier pour avoir une idée précise de ma mise en page (disposition de la grille et effets de diagonales). Une fois satisfaite de ce croquis, j’ai résonné en terme d’échelle et de proportion. J’ai ainsi décidé que chacun de mes 4 carrés composant ma grille serait de format 30*30.
Une fois cette première étape franchie, tout a coulé de source ensuite : le choix de ma série de 4 photos (une pour chaque carré) , de mes papiers et de mes embellissements .
J’ai regroupé tout ce que j’aimerai incorporer à mon monumental et de là je me suis lancée …




  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


1 petit mois environ … le plus long pour moi a été de définir ma mise en page et d’équilibrer ce grand format qu’est le 100*100 ! Une fois le croquis définitif couché sur papier, je dois dire que ça a coulé tout seul ! Quand les choses sont structurées et établies dans ma tête et sur papier pour moi ça roule lol
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


J’ai utilisé exactement le même matériel que d’habitude et j’ai justement trouvé ça très intéressant comme challenge ! Comme quoi on peut faire du format XXL sans se ruiner !  



  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 


Pas du tout ! Je dois dire que le doré pour moi c’était juste trop facile car j’en utilise sur quasi tous mes projets ! La couture (donc le fil) idem ! J’adore les étoiles et les tags également ! Donc définitivement génialissimes ces contraintes lol.  


  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je suis très heureuse d’avoir été invitée par Micowël sur cette exposition. Non seulement c’est un honneur mais en plus ça m’a permis de me dépasser et de sauter le pas de ce format XXL qui me faisait à la fois tant rêver devant l’expo de VS mais aussi si peur ! Et je suis fière non seulement d’avoir dépassé cette appréhension du format mais aussi du résultat qui me ressemble à 100 pour 100.
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


Il ira dans la chambre de ma fille Jade qui est d’ailleurs le sujet de mon monumental.  




  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 


Je crois bien que oui ! J’aimerai explorer d’autres formats et d’autres configurations ! En gros, y’a des idées !!!  

  • Le mot de la fin ? 


Je tiens à remercier Micowël et Ginivir pour cette invitation. C’était une première pour moi cette année et une expérience vraiment inoubliable ! Il me tarde désormais d’être sur le salon pour voir l’exposition dans son ensemble et pouvoir échanger avec vous !



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire