Notre concept

Notre concept

vendredi 8 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Nelly ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Nelly. 






Titre : Family is growing



Informations techniques :

Format : 1,2m x1,2m pour le fond 
Support : Support en string art (technique qui consiste à tendre du fil sur un support fixe pour réaliser la forme de son choix, ici j’ai d’abord réalisé un cadre en forme de cœur grâce à des clous plantés dans un fond en mélaminé, puis j’ai tendu environ 300 mètres de fil entre les clous, puis rigidifié le fil avec de la résine, avant de décocher le support)

Liste du matériel : Fil de lin, résine, papiers Kesi’art collections Flic Floc et Like a Boho, papier kraft doré Canson, dies Metaliks Kesi’art, embellissements Freckled Fawn, strass Kesi’art, carte postale et labels Kesi’art, fleurs de mercerie, peinture blanche  

Sponsors : Kesi’art

  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
Moi c'est Nelly, alias Nelloo, j'ai 30 ans, je vis en région parisienne avec mon chéri. Je suis médecin généraliste en centre de santé.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?

J'avais envie de faire une réalisation à partir de la technique du string art. Cela consiste a tendre du fil sur un cadre pour réaliser la forme de son choix. Je suis partie sur une forme de cœur, que j'ai solidifiée pour en faire un fond indépendant du fond lui même.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

1- Une planche de mélaminé de 250cm x 60cm coupée en deux chez le roi du bricolage, puis assemblée au milieu. J'ai utilisé un grand papier calque et tracé un cœur à main levée d'un coté, puis décalqué de l'autre coté pour la symétrie. 
2 et 3- J'ai enroulé du film transparent (film alimentaire) tout autour de la planche, pour pouvoir décoller le cœur plus facilement une fois la résine appliquée. Puis j'ai planté des petits clous tout le long du cadre tracé sur le fond en mélaminé, tous les 3-4 cm environ. 
4- J'ai tendu de la ficelle de lin (300 mètres environ) sur les clous opposés, puis recouvert de résine liquide avec un rouleau. Le temps de séchage varie selon la consistance de la résine, par contre prévoir de le faire en extérieur car l'odeur est tenace ! 
5 et 6- Une fois le cœur décollé du film transparent, et la résine en excès grattée, je suis passée à la partie déco. Une déco toute douce et peu chargée pour coller à ma thématique. 

NB: les petits chaussons visibles sur la photo sont tricotés de mes petites mains avec des laines Maille Name Is Suzette de Kesia'Art !


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Impossible a préciser, je l'ai fait en plusieurs étapes de 3-4h à chaque fois...
 


  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


Pour le fond, il a fallu utiliser du matériel spécifique acheté en magasin de bricolage (panneaux en mélaminé, résine, clous). Pour la décoration, j'ai utilisé mon matos de scrap habituel.  
 
  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 


Non ! Les éléments étaient plutôt faciles à caser cette année !  

 
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

Il me plait bien !
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Après l'exposition: je vais l'accrocher à un mur chez moi dans la chambre de notre futur bébé a venir bientôt. 


  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
  
Le format monumental est sympa a travailler mais je n'ai pas la place chez moi pour stocker des réas aussi grandes ! 
  • Le mot de la fin ? 
 Bravo à l’équipe pour cette idée monumentale !!



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire