Notre concept

Notre concept

jeudi 7 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Azoline ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Azoline.





Titre : Prendre le temps de regarder



Informations techniques :

Format : 1 m 20 x 80 cm format horizontal
Support : Châssis toilé

Liste du matériel : Encres à alcool – Distress, Néocolors II – Posca. Priplak et Flexpak


Sponsors : Carabelle - Swirlcard – Lovely tape – Rangers – Waessen - Posca

  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
Bonjour je m’appelle Azoline. Il y a dix ans, j’ai fait le grand saut. J’ai quitté mon travail de graphiste salariée dans la presse magazine pour réaliser mon rêve. Faire de la création mon métier au quotidien et ouvrir mon atelier. J’ai alors choisi Azoline comme nom d’artiste. Mais pourquoi Azoline ? Un jour je vous raconterai...
J’ai 49 ans et je vis depuis toujours dans la capitale. A la maison nous sommes 5, sans chat, ni chien, pas même pas un poisson rouge.


  • Quel est le point de départ de ton projet ?

J’avais très envie de participer une nouvelle fois mais pour cause de planning de travail très chargé, j’ai longtemps hésité.
Et si je faisais en grand ce sur quoi je travaille en ce moment, ainsi ce sera une continuité et pas une chose en plus. Je travaillais sur mes projets de pages “illustration” aux encres à alcool pour mes ateliers de Version scrap.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

Je suis partie sur l’idée d’un triptyque de pages 30 x 30 évoquant ma ville, la campagne et les petites villes, imaginaires bien sûr. Oui mais c’est pas du scrap ça ! Et il faut que ce soit monumental !Alors je me suis fait livrer une grand toile de 80 x 120 cm, j’ai posé dessus mes trois illustrations et cherché longtemps comment y associer des papiers, des images et des textes. J’étais bien embêtée.


  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?

Je ne saurais répondre, j’ai fait rapidement les trois illustrations. Ensuite elles sont longtemps restées sur la toile blanche. Je ne savais quoi faire.
Et puis j’ai reçu la nouvelle collection de papiers de Swirlcard. C’était exactement ce qu’il me fallait, son thème venait à point pour illustrer un sujet photo que j’avais en réserve “La famille derrière l’objectif” , regarder, observer pour voir les petits détails comme dans mes illustrations. Le lien était fait entre mes illustrations et le scrap. Ouf !

 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

Oui et pour une fois je n’ai pas du tout utilisé de peinture.  

  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Non, Swirlcard l’a fait pour moi, du doré, des étoiles, un tag, j’ai juste rajouté du fil !

  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

Je le trouve très épuré…un peu sage, mais j’avais envie de ça en même temps.

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Ça c’est la question qui me contrarie, je n’ai pas l’espace pour le garder ! Je verrai, celui de l’année dernière est accroché dans une école, une seconde vie, c’est bien aussi.


  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

Oui, en peinture j’aimerais beaucoup mais c’est quand j’aurai un grand atelier en province…un jour peut-être.


 
  • Le mot de la fin ? 


J’ai hâte de me trouver au milieu de cette expo pour découvrir ce que j’ai aperçu ici. Merci Micowël et Ginivir pour votre dynamisme. Merci de m’avoir invitée cette année encore.



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire