Notre concept

Notre concept

mercredi 6 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Luckie ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Luckie.







Titre : You are my everything


















 


Informations techniques :

Format : Environ 100x70 cm

Support : superposition de multiples toiles à peindre


Liste du matériel : Toiles à peindre (pré-enduites de gesso), gomme de réserve, pigment Brushos, modeling paste, stencils (Scrap FX), poudre à embosser, fleurs en résine (éphéméria), pastilles (éphéméria), tampons (Scrap FX, éphéméria/carabelles), boutons (éphéméria), breloques métal (éphéméria), coins métal (éphéméria), badges (scrapbuttons), étiquettes (éphéméria), encre de chine, page de livre, cardstock.


Sponsors : éphéméria, Scrap FX


  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
  Claire, dite Luckie, la trentaine depuis 4 ans, ingénieur en mécanique en Haute-Savoie.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Pour changer de celui de 2014, j'ai voulu cette année faire un monumental avec plus de volume, moins "2D", et plus déstructuré. C'est pourquoi je suis partie de canvas de différentes tailles.
Et puis cela faisait un moment que je voulais bosser sur de la toile.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.


Les deux toiles que j'ai vraiment choisies sont la grande carrée (50x50) et la longue verticale. Pour les autres, j'ai pris un peu de tout histoire d'avoir un peu de choix quand je serai à l'étape de la mise en place.
J'ai acheté des toiles déjà enduites de gesso pour faire plus simple, ce qui fait que ma première étape a été le travail de fond (écritures à la gomme de réserve, puis travail aux pigments brushos et néocolors et à l'eau. Une fois secs, j'ai utilisé mes pochoirs et de la modeling paste, et enfin quelques tampons.
J'ai travaillé indépendamment mes différents cadres.
Ensuite, j'ai travaillé sur la disposition, ce qui m'a pris pas mal de temps. Une fois la disposition figée, on a vissé (non sans mal !) les cadres les uns aux autres, et ce n'est qu'après que j'ai terminé la pose des photos et des embellissements.




  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Je m'y suis mise dès la réception du mail de participation. Environ 5 semaines mais en faisant d'autres choses à côté. Ce n'est pas le genre de projet que j'arrive à faire d'une traite. Il a besoin de mûrir entre chaque étape.
 




  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 


Mis à part les canvas, je suis restée sur mon matériel habituel.  

  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Non pas du tout. 

  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

Je l'aime beaucoup, même si je ne suis pas sûre qu'il soit représentatif de mon style.




  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?
Je ne sais pas encore. Je pense lui trouver une place chez nous. Celui de l'année dernière est toujours chez ma copine Edith !

 

  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

J'aime l'idée du grand format... Mais il faut des murs pour pouvoir les exposer ! 

  • Le mot de la fin ? 

Merci à toute l'équipe Monumental Scrap pour sa confiance renouvelée cette année





N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire