Notre concept

Notre concept

jeudi 7 avril 2016

C'est parti !

Tadaaaam !

Il est 18h00, le salon Version Scrap a ouvert ses portes et les premiers invités à la soirée VIP commencent à fouler les allées. Leurs pas les mèneront, j'espère, vers notre chère exposition. Je laisse la parole au maître de cérémonie qui vous présente le projet.
Cette année, le projet Monumental Scrap a 5 ans...
Une démesure qui nous fait travailler, pester mais aussi briller les yeux. Cela fait donc quelques m2 de scrap hors gabarit qui ont déjà été exposés sur Version Scrap ! 


Une nouvelle fois encore, j’ai remarqué une chose aux premiers regards sur les pièces de l’exposition : on peut constater que beaucoup ont probablement refait le parquet d’une pièce de la maison, peut-être était-ce alors l’occasion de recycler quelques lames ou la fin d’un paquet ?


D’autres auront préféré partir sur une base plus conventionnelle mais en jouant la carte composite, ont assemblé plusieurs toiles à peindre. Deux pièces sont directement à poser au sol et évoqueront plus le monde de la sculpture que celui de la peinture... à moins que l’on en arrive à du Monumental Home Déco... ou carrément de la customisation de mobilier ?
 

Mais il y a encore bien d’autres choses qui ont attiré mon regard... vous verrez ! Cette année encore, nous avons voulu cette exposition riche, étonnante et variée. L’équipe des créateurs est composée d’anciennes mais aussi de nouvelles têtes et donc de nouvelles idées, des techniques patouilles et de nouvelles folies apparaissent. Vous retrouverez détails et informations sur le blog Monumental Scrap mais également, c’est nouveau cette année, sur les fiches d’accompagnement consultables sur place.
 

Des éléments imposés ont été glissés dans chaque réalisation... amusez-vous donc à les rechercher
en vous prenant au jeu, il y a fort à parier que cela vous aidera à découvrir plus en détail chacune des pièces présentées...


Attention cependant, comme c’est un peu l’occasion de ressortir quelques pièces des autres années, les consignes étaient différentes ! Ces pièces porteront un marquage indiquant l’année de réalisation.
 

Bonne visite, bonnes découvertes et bon salon ! ! !
MIcowËL 


Je vous invite dès demain à revenir par ici pour découvrir nos créateurs, leurs oeuvres respectives et leurs sentiments sur leur travail.

Merci à vous de cet enthousiasme, renouvelé chaque année.

1 commentaire:

  1. Super je decouvrirai tout ça par ici mais un jour j'irai à vs

    RépondreSupprimer