Notre concept

Notre concept

vendredi 8 avril 2016

Entretien avec Gwen - MS 2016

- Bonjour Gwen, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?



Bonjour ! Je suis Gwen, je vis dans le Nord avec mon chéri, nos 2 garçons, ainsi que…notre chat (et oui, lui aussi a sa petite place sur mon MS)

- Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?
Un mélange de « waouh », « pincez-moi je rêve ! », « trop contente ! », « quel défi ! » et « qu’est-ce que je suis venue faire dans cette galère ? » lol






- Quel a été le point de départ de ton MS ?

J'avais envie de faire une réalisation avec du volume, de la transparence, de la légèreté et de la lumière, qui ne soit pas un « agrandissement » d’une page de scrap…j’ai réalisé, avec l’aide de mon chéri, super bricoleur, un assemblage de cadres évidés, à partir duquel j’ai pensé mon monumental.

- Temps de confection ?

Impossible à préciser, je l'ai fait en plusieurs étapes de 3-4h à chaque fois... mais j’ai acheté la toile en janvier…et j’ai fini le 29 février…entre temps…j’ai pas mal squatté la salle de jeux de mes enfants…(hum hum merci pour votre coopération à ce défi les garçons !) Grosso modo je dirais environ 60 heures de travail…et…beaucoup plus encore de réflexion et quelques tests sur une petite toile à côté qui est depuis partie à la poubelle…

- Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Non, ce sont nos photos préférées de ces derniers mois…

- Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?
Je le pense, oui. On y retrouve tous mes fondamentaux, du blanc, de la couture (ici, pas de machine à coudre pour le fond !), des taches d’encre, des doilies, de la transparence, du volume, du « qui brille » et des couleurs…





- Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ?
C’est incontestablement l’assemblage des cadres en volume. Il a fallu être très précis et patient pour réaliser l’assemblage souhaité (et qui était possible aussi !) et un deuxième …trouver le carton ad hoc pour le transport !





- Ton MS est-il conforme à tes attentes ?

Assez…même si il y a certaines choses que je ne ferais plus de la même façon.



- Appréhendes-tu la réaction du public ?

Oh que oui ! A force de le voir et de travailler dessus, je dirais que j’en ai même eu marre de l’avoir sous le nez…Alors j’attends avec impatience les réactions…

- Le mot de la fin :

Bravo à l’équipe pour cette idée monumentale !! Et merci beaucoup de m’avoir invitée, j’espère avoir relevé le défi avec brio !

Merci à toi !



8 commentaires:

  1. Très sympa & intéressante cette petite interview & oui tu as relevé le défi avec brio, car il est juste magnifique !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce tableau moi il me plaît bon salon et bonne expo

    RépondreSupprimer