Notre concept

Notre concept

vendredi 29 avril 2016

Entretien avec Delphine et Cécile - MS 2016

Aujourd'hui, c'est un rendez-vous un peu particulier parce que nous rencontrons deux artistes qui ont travaillé main dans la main. Bonjour les filles, présentez-vous à nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas encore.






Bonjour à tous ! Nous sommes Delphine et Cécile, belles-sœurs scrappeuses. Nous avons toujours eu un attrait pour les créations manuelles, et c'est naturellement que nous avons découvert le scrapbooking il y a maintenant quelques années. La passion de Delphine s’est transformée en activité professionnelle, avec la création de sa marque Custom&Craft. Nous avons animé chacune des ateliers créatifs, lieu de rencontre et de partage. La participation au Monumental Scrap 2016 a été pour nous un véritable moyen d'exprimer notre créativité autour d'un mélange de matières et de techniques.

- Quelle a été votre première réaction quand l’équipe SB vous a invitées à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

La proposition a été d’abord faite à Delphine, mais elle appréhendais de ne pas réussir dans les temps à fournir un travail à la hauteur de ses espérances. Puis au cours d’un atelier où nous étions présentes toutes deux avec Ginivir, la proposition a été lancé : « Et pourquoi pas un MS à 4 mains ? » . Ça été l’élément déclencheur pour que les peurs s’effacent et qu’on se lance !

- Quel a été le point de départ de votre MS ?

Une idée de base : le cercle à broder. Nous avons eu de suite envie de mettre en avant cet objet !  Pourquoi ? Parce qu’il symbolise à lui seul le monde créatif dans lequel nous baignons toutes les 2 : à la fois une mise en avant du travail manuel mais aussi représentatif du  « Do it Yourself » dont nous sommes friandes ! Une fois ce choix définitif, les choses se sont très vite imposées à nous… nous étions lancées !!!



- Temps de confection ?

Environ 2 jours. Le plus gros du travail s’est situé dans la broderie du cerf et le tissage… Sans parler de l’assemblage qui a été aussi un joyeux casse tête pour que tout tienne !

- Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Oui et non. Oui parce qu’on a souhaité mettre en avant ce que nous aimons toutes les deux. Il est particulier à nos yeux parce qu’il parle vraiment de nous, de ce nous aimons… On a la chance d’avoir des goûts similaires (surement dû à nos liens parentés) et cela c’est imposés naturellement lors de notre processus créatif ! Nous souhaitions quelque chose de doux, de tendre, de tactile… un mélange de matières que l’on retrouve aussi dans notre scrap. Ce qui nous fait vibrer : le naturel, les matières simples mais tellement représentatives pour nous. Après ce MS ne « raconte » rien en soit, tout est suggéré par une harmonie visuelle !

- Votre MS est-il représentatif de votre style habituel ?

Cela répond un peu à ce que nous disions donc plus haut… oui cette cohabitation de matières,la confection des éléments réalisés avec minutie, l’harmonie des couleurs dans des teintes très douces et quasi monochromes avec juste des éléments qui rehaussent l’ensemble, la rondeur et les petits détails sont autant d’éléments qui représentent notre « style » !



- Quel a été le plus gros défi que vous avez dû surmonter pour réaliser ce MS ?

Le plus gros défi c’est indéniablement la gestion de notre temps. Nous étions deux et de ce fait il fallait accorder nos agendas pour trouver des moments de création et optimiser ce laps de temps pour être efficaces. Nous avancions chacune de notre côté les éléments qui pouvaient se faire seul et nous l’avons pensé aussi comme cela. Au final nous avons relevé le défi et nous en sommes fières.

 - Ce MS est-il conforme à vos attentes ? 

Oui ! Il n’est pas parfait soit… on n'est jamais satisfaites à 100%, nous avons eu des moments de doute tout au long de la création mais  il a fallut l’ultime étape d’assemblage pour arriver à un résultat plaisant pour nous deux.

- Appréhendiez-vous la réaction du public ?

Non parce qu’avant tout il nous « parle » à nous. Nous espérions juste que les gens apprécieraient simplement le travail effectué.

- Le mot de la fin :

Un seul mot : Merci !! A Ginivir et Micowel pour nous avoir poussé et surtout pour nous avoir donné la possibilité d’avoir pu relever ce défi à deux ! Nous sommes ravies d’avoir pu partager cette belle expérience. Merci aussi pour la gestion de tout ça qui nous en avons conscience représente un travail assez spectaculaire. Et merci à tous ceux et celles qui nous ont donné des retours très positifs, ça fait chaud au cœur ! 






Merci les filles !

2 commentaires: