Notre concept

Notre concept

lundi 11 avril 2016

Entretien avec Edwige - MS 2016

Le salon est terminé, les exposants ont remballé mais nous n'avons pas encore fini de vous présenter les artistes. 

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Edwige, bonjour Edwige, quelques mots sur toi ?





Je m'appelle Edwige VERRIERE, j'ai 39 ans et j'habite dans l'agglomération orléanaise avec mon chéri et nos 2 chats. J'aime les animaux, le cinéma, la culture japonaise et depuis 2010, je suis passionnée par le scrapbooking. Mon style a bien évolué depuis et aujourd'hui, j'aime beaucoup travailler les matières, créer de la texture et utiliser différentes techniques.Mes produits favoris (qu'on retrouve sur mon monumental) : gesso, modeling paste, bistres, embellissements en bois, embellissements métalliques, papier aquarelle, alphabets.

- Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

J'ai été ravie de faire à nouveau partie de l'aventure, mon expérience de l'année dernière m'ayant beaucoup plu !

- Quel a été le point de départ de ton MS ?



Même si j'avais une petite idée de ce que je voulais, mon vrai point de départ a été mon support, une fois que je l'ai trouvé : l'arrière d'une tête de lit en bois qui m'a tout de suite inspirée !

- Temps de confection ?

J'ai passé 1 semaine de vacances + les soirs et les week-end pendant les 2 semaines qui ont suivi.

- Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Pas particulièrement. C'est plutôt une réflexion sur notre vie avec nos chats et le temps qu'on passe avec eux, à leur faire des caresses et des câlins. Mon copain et moi sommes « gaga » des chats en général et de nos chats, en particulier.



- Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?

Oui, mon MS représente tout ce que j'aime faire en ce moment, en scrap : des produits de récup, de la texture, des embellissements en métal et en bois, l'utilisation des bistres pour les couleurs.

- Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ?

Le recouvrir de gesso ! J'avais commencé avec une bombe de gesso. Puis j'ai fini au pinceau. Il a fallu plusieurs couches pour que ce soit bien blanc !





 - Ton MS est-il conforme à tes attentes ? 

Oui et non. Ce n'est pas ce que j'avais imaginé faire au tout début, avant de trouver mon support. Et une fois que j'ai trouvé le support, les techniques et le sujet se sont petit à petit mis en place tout seul. Mais au final, j'aime ce que j'ai fait, quand même !

- Appréhendes-tu la réaction du public ?

Non. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde aime, et on peut trouver des choses à redire sur mon monumental, mais je l'assume. Et pour ceux que le style ne rebute pas, j'espère qu'ils apprécieront le travail passé dessus et le résultat. :)

- Le mot de la fin :

Un grand merci à toute l'équipe SB d'avoir renouvelé sa confiance pour cette année ! 

Merci à toi !

1 commentaire: