Notre concept

Notre concept

vendredi 1 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Christelle Az ♦

Aujourd'hui nous retrouvons Christelle.




Titre : La mécanique du cœur









Informations techniques :

Format : 1m x 1m
Support : toile

Liste du matériel : canvas, peinture, embellissements métaux, tampons Carabelle studio

Sponsors : CARABELLE STUDIO – EXPRESSION HOBBY

  • Bonjour, pourrais-tu te présenter succinctement ?

On me connaît sous le nom de Christelle Az sur Facebook, je suis âgée de 45 ans, j'ai consacré 10 ans de ma vie au scrap, je suis secrétaire juridique et vis dans le Pas de calais.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?

Le thème STEAMPUNK a été le point départ, avec la réa faite dans HISTOIRE DE PAGES 61 qui avait proposé le thème sous la direction d'Ana Bondu. Puis j'ai fait un appel de cartes steampunk, avec des tampons CARABELLE STUDIO uniquement puisque je fais partie de la DT et pour celle en Belgique d'Expression Hobby.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

J'ai utilisé une toile d'un mètre sur un mètre. Puis j'ai réalisé des toiles plus petites que j'ai ajoutées au fur et à mesure. Elles ont changé plusieurs fois de position, jusqu'à ce que je trouve la bonne.

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?

Je n'en ai vraiment aucune idée, puisqu'elle s'est faite par étape, sans compter l'addition des autres filles d'où le thème de ma toile : LA MECANIQUE (pour le steampunk) du coeur.


  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

Ce sont des matériaux que j'utilise tout le temps, que ce soit les embellissements métaux, la 3D, la récup (comme le cadran de téléphone) ou les articles de quincaillerie.
 

  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Ce ne sont pas des contraintes à ce stade, vu que le doré j'en utilisé tout le temps, les étoiles étaient intégrées dans les tampons, le tag était un tag d'une amie que je voulais éterniser dans une réa permanente et ne pas laisser dans une boite, et enfin la ficelle est censée pour la réa du milieu tenir un crayon. Mais je n'ai pas osé le mettre par peur que la toile soit salie.
 


  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

Je suis mitigée cette année car j'ai additionné des couleurs (bleu outremer métal et cuivré) en pâte avec du bleu. Ce sont des couleurs que j'aime et j'en avais assez d'entendre mon mari me dire que je ne fais que du sombre. Mais je me demande si c'est vraiment MOI.

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Le laisser dans un carton ne me viendrait pas à l'idée. L'accrocher à la maison à côté de celui de l'an passé, pourquoi pas,il y a la place. Mais je pensais l'OFFRIR à quelqu'un qui a de la place et qui apprécie mon travail.
 




  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

Oh oui j’aime ce format j'ai horreur de travailler sur du petit. Par exemple je n'aime pas les ATC. Les tags sont une nouveauté pour moi et j'ai appris dans le cadre de ma DT en démo. Mais je préfère ce qui est grand en général.
 

  • Le mot de la fin ? 

J'aurais pu faire quelque chose de beaucoup plus grand. Car au final. Mon cadre me semble petit. Mais comme nous sommes beaucoup de Monumentalistes, je ne voulais pas manger trop de place. Mais quand même il est MONUMENTAL et merci de m'avoir reprise cette année.



N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire