Notre concept

Notre concept

dimanche 3 mai 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Melle Séverine ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Melle Séverine que nous ne vous présentons plus. Présente dès la 1ère édition, elle a répondu présente cette année encore.


http://mademoiselleseverine.over-blog.com/




Titre : love



Informations techniques :

Format : 80/80 cm
Support : toile


Liste du matériel : papier aquarellable Scrapbuttons, badge Scrapbuttons, chevrons en bois, Gesso, encres, papiers (livres anciens et magazines).

Sponsors : Scrapbuttons


  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?

Je m’appelle Séverine Seintourens, avec pour pseudo Mlle severine. J’ai 41 ans et habite en Alsace.
  • Quel est le point de départ de ton projet ?


Je désirais, cette année, rendre hommage à un mode artistique que j’affectionne particulièrement : le graffiti. Je suis donc parti du collage et ai confectionné ma toile autour de cette idée.

  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

J’ai utilisé une toile sur laquelle j’ai collé des feuilles de magazines (magazines de BD et enfantins). J’ai ensuite trouvé ma photo et ai travaillé autour de cette dernière quelques techniques et ai ajouté des embellissements. Évidemment, j’ai opté un de mes badges préféré : un cœur aquarelles et couture dessiné par mes soins pour Scrapbuttons !

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?


Cela m’a bien occupé durant deux jours.

 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

J’utilise beaucoup le support qu’est la toile car je peins régulièrement. Ce ne m’a donc pas dérouté. 



  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

Depuis le début, le duo Micowel - Ginivir me fait confiance et chaque année j’essaye de me renouveler : toile, PL, carton, etc…. Cette année, je suis contente d’avoir fait du collage et suis fière de mon travail.

 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?


L'accrocher à la maison bien évidemment ! Il a été réalisé pour mon plus jeune garçon et sa place sera donc toute trouvée dans sa chambre !
  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ?  
Micowel et Ginivir ont lancé la mode du scrap en grand format et je trouve l’idée astucieuse ; cependant je scrappe rarement en grand format pour moi-même ! C’est donc chaque année l’occasion de se surprendre et de surprendre les spectateurs lors de cette Monumentale exposition.  
  • Le mot de la fin ? 

Merci au duo de choc de me faire une nouvelle fois confiance !






N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire