Notre concept

Notre concept

mercredi 22 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Edwige ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Edwige.

http://edwigescraped.blogspot.fr/




Titre : Voyage au Japon



Informations techniques :

Format : 1m x 1,20m

Support : Châssis toilé coton 3D

Liste du matériel : journaux japonais de récup, colle à encadrement, joint tape, papier aquarelle, modeling paste, sparadrap en tissu, gesso, encres en spray Studio Calico, Neocolor II, feutre Posca blanc, embellissements en bois SODAlicious, masking tape, papier bulle, tampons Basic Grey, La petite française et Studio Calico, embellissements en bois Wycinanka, étiquettes anciennes, étiquettes de bijoutier, tag, rub-ons doré, papier kraft, tampon dateur


  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?
  Edwige VERRIERE - alias Ed(wige) - 38 ans, technicien de laboratoire, j'habite à Saran, au nord d'Orléans, avec mon ours et nos 2 petits fauves.


  • Quel est le point de départ de ton projet ?

Mon premier souci a été de trouver mon sujet. Pour mon 1er projet monumental, je voulais scrapper un sujet important pour moi et pour mon copain. Notre voyage au Japon s'est donc rapidement imposé.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

Une fois que j'ai eu mon sujet, j'ai réfléchi à comment je voulais le mettre en "page". L'idée de faire apparaître la carte du Japon me plaisait. Puis il a fallu choisir le support. Comme j'étais partie pour faire un fond patouillé, j'ai préféré opter pour un châssis toilé prévu pour supporter médiums et textures. Enfin, il a fallu passer à la réalisation proprement dite. La 1ère étape - celle qui m'a pris le plus de temps - a été de découper la carte du Japon à la dimension adaptée à mon support. Puis après avoir collé la carte, il a fallu passer au gessotage, puis à la couleur : un grand moment ! Lol. Enfin, une fois le fond fini, il ne restait qu'à le scrapper!

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?

Ce projet m'a pris presque tout mon temps libre à partir du moment où j'ai appris que je faisais partie de l'équipe, c'est à dire 6 semaines !
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

La plupart du temps, j'ai utilisé mon matériel habituel. Il n'y a que quelquefois où il a fallu trouver du matériel plus grand comme la spatule pour étaler le gesso ou le pulvérisateur d'eau pour travailler les encres.



  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Non, même si au final, je les ai presque cachées ! 



  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 


Je suis plutôt satisfaite. Même si le résultat ne correspond pas tout à fait à ce que j'avais en tête, mon projet me ressemble, je pense.
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

Je pense l'accrocher sur un des murs du salon. 

 

  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 
 Oui !

 
  • Le mot de la fin ? 
 Merci merci de m'avoir donné l'opportunité de participer à cette monumentale aventure !




N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire